Galerie Hebert Paris 

18 rue du pont Louis Philippe  - 75004  Paris

Deganit Stern Schoken 

Née en 1947 à Kibboutz, Deganit Stern Schoken est une artiste bijoutière renommée, mais aussi un professeur. Elle a fondé et dirigé le Département de Design Bijoux à l'école Shenkar de Sciences Appliquées et Design jusqu'en 2007. Aujourd'hui, elle est enseigne toujours mais aux Départements de Création Bijoux et Création Textile. 

Diplômée du Département de Création Industrielle et de Création Environnementale de l'Académie d'Art de Bezalel (Jérusalem) elle est aussi titulaire d'un doctorat en Art de l'Université du Middlesex de Londres. Couronnées par plusieurs récompenses internationales, ses oeuvres sont présentes dans des collections de musées et des collections privées à travers le monde. 

Selon le professeur Docteur Iris Fishof : " Dans les années 80, elle s'est concentrée sur la notion de fonction en tant que mode d'expression. Elle s'est attachée au corps comme environnement urbain sur lequel poser ses bijoux. Une de ses préoccupations dominantes a toujours été la recherche de matériaux nouveaux pour remplacer les pierres précieuses. Elle s'est essayée à l'insertion dans ses bijoux en métal de tissus ainsi que de liquides colorés ". 

En effet, dans ses travaux récents elle créé ses bijoux à l'aide de matériaux trouvés, recyclés, porteurs de messages politique et chargés d'histoires. Elle utilise par exemple des canettes de soda écrasées dans sa série intitulée " Kalandia Checkpoint 2007". Cces canettes trouvées sur la Rive Ouest elle les a orné de diamants. Dans sa série "Figure of Speech" elle utilise des plaques de plastique sur lesquelles on trouve des dessins avec des mots en arabes. Ces plaques sont utilisées sont utilisées pour apprendre à lire aux enfants. Lorsqu'on lui demande son choix de se servir des outils d'apprentissages arabes, elle répond "à cause de la honte et de l'espoir ".

EXPOSITIONS
  • "Le rouge" exposition collective (24 nov 2011 - 08 janvier 2012)

  • "Bijoux d'Israël" exposition collective (18 nov 2010 - 15 janvier 2011)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now