Galerie Hebert Paris 

18 rue du pont Louis Philippe  - 75004  Paris

Louis Capron

Louis Capron est un jeune artiste basé à Vallauris, dans le sud de la France. Né en 1989, il est fils et petit-fils d’artistes. En 2010, alors que Louis a 21 ans, il partage l’atelier de sa grand-mère, Jacotte Capron, qui lui met de la terre entre les mains… 
Six mois après, il est remarqué et ses pièces commencent à être vues et exposées. En 2013, par exemple, il a été exposé au sein de la galerie Hebert. 


Ses premières pièces sont très figuratives, inspirées de la production familiale, de son grand-père Roger Capron. La technique de la terre lui plaît, il travaille vite, il dessine, il modèle, il cuit. 
Sa série des «masques» est un travail sur la construction, le morcellement et la reconstruction de morceaux de terre. Il utilise pour ces réalisations la technique de la terre enfumée, moment où il faut lâcher la maîtrise, l’épreuve du feu»... 


Louis Capron participe aussi avec sa grand-mère, à la mise en teinte et à la dorure des pièces de son grand père reproduites à grande échelle, en béton, par Reinhold Harsch en Allemagne. 
En Décembre 2013 alors que Louis est sur le point d’avoir son atelier, il a des envies de grands formats, peut-être même d’autres matériaux, les projets fusent !

EXPOSITIONS
  • Exposition de Louis Capron (8 mars 2018 - 8 avril 2018)

  • Exposition collective (9 décembre 2017 - 4 février 2018)

  • "Quatu'or céramique" exposition collective (7 mars 2013 - 7 avril 2013)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now