Galerie Hebert Paris 

18 rue du pont Louis Philippe  - 75004  Paris

Bijoux d’Israël 
Exposition collective 
18 novembre 2010 - 15 janvier 2011

A ces rencontres magiques qui embellissent nos moments ...

"Voilà de nombreuses années que j’avais le désir d’organiser une exposition d’artistes israéliens.
Israël ! un pays d’une beauté saisissante, rempli de contradictions, riche d’un incroyable passé où l’on ferme les yeux pour se laisser aller à rêver à l’histoire des religions, aux oranges des Kibboutz, aux films retraçant les temps anciens comme “Les dix commandements” et bien d’autres choses...
Je connais Vered et Deganit depuis la Biennale de 1987. Je les avais invitées à participer à cette première grande manifestation du bijou contemporain à Paris.
Lors de mon séjour en Israël, elles m’ont fait rencontrer de nombreux artistes/bijoutiers ; à travers ces partages, j’ai pu mesurer l’enthousiasme qui anime ces deux professeurs qui ouvrent la voie aux jeunes artistes du monde du bijou.
La création y est très forte, construite et insouciante à la fois. Sa grande diversité est le signe d’un dynamisme en éternel mouvement. Cette exposition en est le fruit, puisque chaque professeur a choisi et invité un ex-étudiant diplômé à exposer avec eux.
Vered et Deganit sont guidées par une passion hors du commun pour le bijou contemporain. Chacune enseigne une approche très différente et curieusement elles se rejoignent dans leur créativité. En préparant cet événement, lors de nos conversations, j’ai ressenti le sérieux, la sensibilité et la parfaite disponibilité de leur travail d’enseignante. La richesse du message qu’elles font passer, est un véritable engagement, qu’elles transmettent aux futurs artistes/bijoutiers qui vont devoir affronter la réalité du milieu de l’art et passer d’un travail collectif à un travail personnel."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now