Galerie Hebert Paris 

18 rue du pont Louis Philippe  - 75004  Paris

Exposition collective  
23 janvier 2011 - 2 mars 2011

Venez retrouver les artistes de la galerie Miguel Almiron, Conrad, Hervé Desaché, Chris Gullon, Stephen King, Christiane Malval, Claude Marchat et Cathy Specht.

AU gré des papiers
Clause Marchat  
2 mars 2011 - 3 avril 2011

Pour la troisième fois, la Galerie Hebert accueillera, en mars, Claude Marchat avec " Au gré des papiers " nouvelle série de collages. L'exposition aura lieu du 2 mars au 3 avril 2011. 

" Longtemps, la peinture de Claude Marchat a dégagé l’impression d’une construction solide, soigneusement équilibrée. Faits à partir de masses imposantes, ses murs de couleur ne semblaient pour autant statiques. Noirs, rouges, beiges…les rectangles de géométrie variable, souvent penchés, parfois flottants, n’étaient jamais figés. 

Récemment, toutefois, l’univers de l’artiste a subi une métamorphose, pour ne pas dire un big-bang pictural. Les formes ont éclaté et remplissent les toiles de fragments virevoltants, de configurations inconnues, comme les expressions condensées d'une poésie personnelle et universelle. Face à ces figures qui s'envolent et se transforment en constellation de signes calligraphiques en provenance d'un abécédaire secret et fantasque, l'œil est tiraillé entre représentations et idéogrammes, familiarité et incertitude. Dans ces collages ou assemblages picturaux, la narration est congédiée, l'événement est exclu, le temps est arrêté, la réalité est dématérialisée. 

On le sait, dans son travail, Marchat a recours à la technique du collage. Le sol de son atelier est jonché d’innombrables revues qu’il découpe et dont il insère ces différentes sortes d’objets dans ses œuvres. Tout laisse à penser que la déconstruction ambiguë sur laquelle se fond le collage se voit ici prolongée avec ces détails, suggestifs et pourtant méconnaissables, qui dévoilent et brouillent en même temps les rouages de la représentation
".

Itzhak Goldberg, Correspondant au magazine :" Beaux Arts ".

Pastilles de terre
Laurence Simode Franzon  
6 avril 2011 - 30 avril 2011

Du 06 avril au 30 avril prochain la galerie Hebert accueillera le travail de Laurence Simode Franzon. Céramiste passionnée par la terre, elle cherche a nous trannsmettre de part son travail sa vision de la femme dans la société. 

Elle va chercher la terre directement à la source, pour que ses oeuvres soient le plus naturelles possible. Ainsi elle cherche à créer des oeuvres qui communiquent avec la nature, en toute discretion.

Conrad
Conrad  
8 juin 2011 - 17 juillet 2011

La nouvelle exposition de Conrad aura lieu du 08 juin au 17 juillet. Elle est composée de ses peintures récentes. 
Pour Conrad, le plus important dans une toile outre son style ou son harmonie, c’est ce qu’elle cache. Ce qui est caché ressemble à la vérité, qu’elle soit dans les profondeurs du coeur, dans les secrets de la vie ou dans la lumière voilée d’une transcendance toute humaine.

Exposition colective  
2 octobre 2011 - 23 octobre 2011

Venez retrouver les artistes de la galerie, Claude Acker, Miguel Almiron, Conrad, Claude Marchat, Denis Meillassoux, Chris Gullon, Stephen King, Laurence Simode Franzon, à la galerie du 02 octobre au 23 octobre prochain.

Ré-enchanter le monde
Hervé Desaché  
20 octobre 2011 - 20 novembre 2011

Hervé Desaché ré-enchantera votre monde à travers ses peintures lors de sa prochaine exposition à la galerie Hebert, qui aura lieu prochainement. 
L'exposition "Ré-enchanter le monde" nous donne à voir des peintures qui conjugent matières, couleurs, formes et signes. Ainsi il parvient à nous plonger dans un espace emplis d'imaginaire.

Le rouge
Exposition collective  
24 novembre 2011 - 8 janvier 2012

Cette manifestation présentera pour cette occasion des bijoux de 24 artistes différents tel que Claude Acker, Brune Boyer-Pellerej, Florence Croisier, Sophie Hanagarth, Joanne Grimonprez, Florence Lehmann, Astrid Meyer, Eliane Michel, Laurence Oppermann, Philip Sajet, Agathe Saint Girons, Cathy Specht, Nelly Zagury, Vered Babaï, Michal Bar-On, Ohada Hay Gordon, Rory Hooper, Vered Kaminski, Lia Kirel, Grégory Larin, Einat Leader, Téhila Levi, Hadas Levin, Sigal Meshorer, Kobi Roth, Dana Seachuga, Deganit Stern-Schoken. 

L’exposition a deux buts : le premier est d’y faire découvrir l’imaginaire de la création contemporaine, à travers des techniques et des matériaux inattendus, Le second est de favoriser les rencontres, les échanges entre les créateurs et un public.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now