Galerie Hebert Paris 

18 rue du pont Louis Philippe  - 75004  Paris

Roger et Jacotte Capron 

Roger Capron est né en 1922 à Vincennes. Après des études primaires à Montmorency, il intégra en 1939 l'école des Arts appliqués à Paris. Il ouvrira son propre atelier en 1952 dans un ancien établissement désaffecté appelé Poterie du Font des Horts. Roger Capron y travailla pendant trente ans, élevant la simple poterie au rang de véritable manufacture. 

Il va créer des œuvres de toutes sortes, s'intéressant dans un premier temps aux pièces de forme, aux meubles, aux panneaux décoratifs, pour aujourd'hui se consacrer aux sculptures de terre enfumée rehaussée d'émaux. 

Jacotte Capron est née en 1935 à Nantes où elle étudia à l'école des Beaux-Arts. En 1953, alors que Roger Capron était à peine installé, une jeune stagiaire de dix-huit ans vint bouleverser sa vie. Elle participera activement à toutes les aventures céramiques de son mari, se spécialisant notamment dans le choix des couleurs dont elle avait l'entière responsabilité. Selon Pierre Ennès : " Jacotte Capron prend toujours une part active au travail de son mari dont, grâce à une parfaite connaissance des émaux colorés, elle met les œuvres en valeur avec une liberté qui n'a d'égale que la fantaisie créatrice de celui-ci ".

EXPOSITIONS
  • "La quadrature du Cercle" (1 mars 2012 - 01 avril 2012)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now