top of page

Vered Kaminski 

Née en 1953 au Kibboutz Revadim, à Jérusalem, Israël. Vered a effectué des études supérieures de bijouterie et de design à l’Académie Bezalel de Jérusalem, à la Rietveld Academy d’Amsterdam, et à l’Université Paris VIII (M.A.). Elle est actuellement professeur à l’Académie Bezalel de Jérusalem. Titulaire de nombreux prix et récompenses : prix de la Fondation Alix de Rothschild, co-gagnante avec Esther Knobel du Concours Judaica international de design de Jerusalem, 

Prix du design du Ministère de la culture en Israël, Prix de la Galerie Ra d’Amsterdam et de la galerie V&V de Vienne. Ses travaux sont présents dans les collections permanentes de divers musées, comme le Musée d’Israël, le Musée des Arts Décoratifs de Paris et la Pinakothek der Moderne de Munich. 

Son travail s’inspire du Bauhaus avec les grillages , les triangles d’aciers et parfois des formes circulaires toujours en répétition dans la structure entière du bijou. Les bijoux sont faits en fil d’argent, de mailles liés autour de cailloux. Kaminski défie le regard du spectateur et tente de faire comprendre comment elle dessine les lignes sans lever son " stylo ". Ainsi elle " dessine " des courbes et intersections de formes. 

Je suis obsédée par le détail et j’ai une approche mathématique dans le processus de création de mes bijoux. J’apprécie l’effet méditatif lié à l’aspect répétitif et la complexité de la structure délicate. Cela est surtout dû à l’utilisation d’un matériau différent, précieux et clair ". dit elle.

EXPOSITIONS

  • "Le rouge" exposition collective (24 nov 2011 - 08 janvier 2012)

​

  • "Bijoux d'Israël" exposition collective (18 nov 2010 - 15 janvier 2011)

bottom of page